TP community manager

TP community manager

  • Bac ou diplôme
    niveau 5 requis
  • Entre 12 et 36 mois
  • A partir de 16 ans
  • Sans frais d’inscription
Diplôme de Niveau 6 (BAC+3/4)
Code RNCP : 36467

Les apprentis de :

  • moins de 21 ans bénéficieront d’une rémunération de 27% du SMIC
  • plus de 21 ans bénéficieront d’une rémunération de 53% du SMIC
  • plus de 26 ans bénéficieront d’une rémunération de 100% du SMIC

Programme de la formation

C01- Élaborer et évaluer la stratégie marketing digital.
Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages
émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients.
Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la
marque.

Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d’affirmer l’identité et les valeurs de l’entreprise auprès d’un trafic qualifié. Préparer et mener une campagne de
publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s’appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d’engendrer un bon retour sur investissement
publicitaire.

Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l’optique d’amener vers son site un trafic qualifié d’internautes intentionnistes pour les mener à la conversion.
Mesurer la performance à l’aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital. Analyser et interpréter les résultats à l’aide de reportings en vue d’ajuster la stratégie

C02- Produire des contenus et animer des communautés
Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO– Search Engine
Optimization) dans l’optique d’optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion. Construire un storytelling basé sur les valeurs de l’entreprise et
l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier.

Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d’augmenter la viralité et l’engagement. Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l’e-reputation et dans une logique de brand content.

Favoriser l’engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads.

C03- Créer et configurer les outils de communication web
Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d’accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l’entreprise.

Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société. Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d’en garantir ses performances. Déterminer les
actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l’accessibilité du blog. Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s’appuyant sur une grille d’analyse afin d’améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la notoriété de la marque.

Possibilité de valider un ou plusieurs bloc(s) de compétence.

Intervenants

Formation assurée par des professionnels experts dans leur domaine issus du secteur du commerce de la vente, et par des professeurs de l’Éducation Nationale.

TP communituy manager 2

Indicateurs nationaux

INDICATEURS NATIONAUX (2022)
Taux de poursuite d’étude : 28%
Taux d’employabilité : 6 apprenants du 10 sont en
emploi salarié 6 mois après leur sortie de formation.
Taux d’interruption : 48%
Source:
https://www.insertjeuneseducationgouv.fr/dision/accueil

Poursuite d’études

Suite à cette formation, des passerelles sont
possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau
de qualification supérieur (niveau de type Bachelor, Bac+3) ou transverse dans le domaine.

Perspectives d’emploi

– Community manager.
– Animateur/Animatrice de communauté virtuelle.
– Chargé/Chargée des relations avec les internautes.
– Responsable stratégie digitale & gestion de
projet.

Modalités et délais d’accès

Dossier de candidature.
Entretien individuel.
Évaluations en cours de formation.
Épreuve finale de certification.
Mise en situation devant un jury.
Dossier professionnel.

Durée et organisation

Formation entre 12 et 36 mois selon le profil des apprenants. Rythme : 1 journée par semaine en centre de formation de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 et le reste en entreprise. Délai d’entrée en formation peut varier entre 48h et 1 mois maximum en fonction des disponibilités. Formation réalisée uniquement en contrat d’apprentissage.

Indicateurs Formalink CFA

Taux de réussites : en cours.
Taux de satisfaction : en cours.
Taux de rupture : en cours.
Les indicateurs de résultats de formation seront diffusés dans les plus brefs délais.

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